Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation foch - les rencontres de foch

À travers des legs, des donations et des assurances-vie, la Fondation Foch (Découvrez la page web Fondationfoch-rencontres) réussit à honorer ses obligations vis-à-vis de ses différentes structures partenaires en bénéficiant de la philanthropie de ses donateurs. Organisme d'utilité publique, la fondation est autorisée à percevoir des donations qui échappent au paiement de droit de succession. Les legs constituent en effet une part importante des moyens utilisés par cette association. Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité de désigner l'association suresnoise comme bénéficiaire tout en couplant épargne et solidarité, ceci, compte tenu de la souplesse des textes de lois qui l'encadrent. Des soutiens offerts sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation de l'usufruit temporaire émanant de ses partenaires sont constamment reçus par la Fondation Foch.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée en Hauts-de-Seine

La Fondation Foch a été créée courant 1929 par Justin Godart, ancien sénateur du Rhône, et Bernard Flursheim. Ces 2 éminents personnages nouaient déjà une profonde amitié durant ce temps. La fondation suresnoise appuie l'accomplissement de programmes de développement et d’actions charitables. Cette association d’intérêt public prend en charge la gestion de l'Hôpital Foch. En se basant sur son organisation structurelle efficace, la Fondation Foch fournit offre des soins de grande qualité au sein de sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) au profit des patients.

La Fondation Foch représente le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch. En assumant ce rôle de tutelle, elle entretient une collaboration rapprochée avec cet hôpital suresnois. L'hôpital Foch a réussi à se doter d'un service d'oncologie entièrement modernisé grâce aux efforts entrepris par la Fondation Foch. Les patients peuvent ainsi accéder aux soins d'excellente qualité octroyés par cet établissement hospitalier. La fondation a soutenu l’hôpital Foch dans l’aménagement d’un centre de procréation médicale assistée. Le domaine d'activité de cet établissement porte sur la formation et la recherche médicale.

Communications évènementielles et projets d'avenir de la fondation suresnoise

La Fondation Foch organise périodiquement des rencontres de Foch dans le but de communiquer au public l'existence de ses activités. La fondation s'appuie aussi sur ces évènements pour inciter ses bienfaiteurs à l'altruisme. La fondation suresnoise développe la culture de l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch en se servant entre autres de sa forte capacité de modernisation. Cette association est le premier partenaire de l'établissement hospitalier. La fondation suresnoise offre son appui au service de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant la mise en place d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, en particulier des spécialistes en neurochirurgie. Fondation Foch est l’un des grands artisans de la modernisation des matériels biomédicaux, de la logistique ainsi que du système d’information entreprise pour le compte de l’Hôpital Foch de Suresnes.

Fondation Foch : constitution, mode de gestion et organisation

La Fondation Foch est dotée d'une équipe de direction et d'un conseil d'administration qui s'occupent de l’élaboration de son plan d'action dans son ensemble, intégrant l'incitation à la générosité auprès des donateurs. La pérennité de la fondation suresnoise provient essentiellement de son avantage structurel. La fondation s'illustre en effet à travers une solide structure organisationnelle combinée à une méthode de gestion innovante. Hormis des responsables des collectivités locales tels que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, l'organe dirigeant de la fondation est composé d'experts spécialisés dans plusieurs domaines. La longévité de la Fondation Foch est héritée de son organisation structurelle élaborée, avec une structure de décision au sommet et des branches réputées pour leur efficacité à la base.

Fondation Foch : domaine d'activité et objectifs

La Fondation Foch soutient l'hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. L'amélioration des services hospitaliers figure en effet parmi ses priorités dans la réalisation de ses activités. La fondation suresnoise s'emploie à favoriser les échanges inter-établissements et appuie les activités de recherche de l’hôpital Foch. Elle développe ainsi des partenariats avec des entités de sa catégorie. La transmission de savoirs est primordiale afin de garantir des soins de qualité à ses patients. La fondation mène ses activités autour de 4 axes fondamentaux à savoir la recherche, l'accueil, les soins et la formation. La Fondation Foch travaille pour promouvoir le don d’organes. Grâce à son soutien, L’hôpital Foch a ainsi pu réaliser 140 greffes de poumons et de reins sur l’année 2014.

Articles